OCTOBRE 2020 - UN BEL ATELIER AUTOUR DU PAIN POUR LA SEMAINE DU GOUT 2020 CHEZ QUADRATURE RESTAURATION !

Lors de la Semaine du Goût qui s'est déroulée du 12 au 18 octobre, Quadrature Restauration en collaboration avec ses boulangeries partenaires, a organisé une animation autour du Pain. C'est dans la plupart des écoles maternelles et primaires des villes dans lesquelles Quadrature Restauration est présente que s'est déroulé ce bel atelier. Plus d'une centaine d'enfants ont ainsi pu découvrir les différentes étapes de la fabrication du pain, les ingrédients nécessaires, la pâte à pain avant et après la pousse. Chaque enfant a pu façonner son propre pain à partir d'un pâton qui lui a été distribué par un maître boulanger. La cuisson ne pouvant se faire sur place dans des fours de remise en température, les enfants sont repartis avec des petits pains offerts par les boulangeries partenaires. Quadrature Restauration a distribué un livret sur la Semaine du Goût, ainsi que la fameuse recette du pain pour la refaire à la maison ! Un joli moment de partage !

SEPTEMBRE 2020 - QUADRATURE RESTAURATION, L'ACTEUR INCONTOURNABLE DE LA RESTAURATION SCOLAIRE RESPONSABLE, ASSURE UNE RENTRÉE EN TOUTE SÉRÉNITÉ!

Les équipes de Quadrature Restauration se mobilisent à tous les niveaux pour préparer et servir 12000 repas par jour, bien évidemment en respectant le protocole sanitaire arrêté par le Ministère du travail* :
• le port du masque obligatoire (en cuisine, sur les zones de service, 
  dans les bureaux);
• le lavage des mains toutes les 30 minutes;
• la fréquence du nettoyage des surfaces, équipements, matériel
  augmentée par rapport à la normale;
• le marquage de toutes les zones de travail afin de respecter la
  distanciation physique (pas de croisement sans avoir 1 mètre de
  distance et création de zones d'attentes);
• le service en buffets contrôlé et maitrisé;
• la réception de marchandises suivant une procédure spécifique
  Covid.

Quadrature Restauration va même au-delà de ce protocole sanitaire en mettant en place des actions supplémentaires :
• la prise de température de chaque salarié à l'entrée de
  l'établissement;
• le cadencement de l'arrivée du personnel afin de limiter les
  croisements dans les vestiaires;
• le cadencement des pauses et pauses déjeuner, .la désinfection des
  machines à café, fontaines à eau, tables et chaises, sanitaires après
  utilisation de chaque employé.

Concernant les menus, ils doivent être présentés sous une forme évitant tout contact. Quadrature Restauration met ainsi à disposition de tous les parents des enfants fréquentant ses cantines, l'Application Menus Quadrature Restauration, lancée en février 2020.

Février 2020 - La Celle Saint-Cloud fait confiance à Quadrature restauration

Une belle année 2020 qui démarre sur les chapeaux de roues avec la signature de la restauration des écoles de la ville de La Celle Saint-Cloud ; une nouvelle commune séduite par les valeurs de Quadrature Restauration : une restauration collective basée sur une cuisine maison, à partir de produits de proximité, majoritairement en circuits-courts. Les parents de la ville pourront connaitre le menu de leurs chers bambins en téléchargeant l'application Menus de Quadrature Restauration by QuiDitMiam!

Janvier 2020 - Lancement de l'application Menus Quadrature Restauration

Quadrature Restauration lance son application Menus Quadrature Restauration by QuiDitMiam!
En téléchargeant l'application Quadrature Restauration Menus, les parents et tous les intervenants restauration des villes adhérentes peuvent consulter gratuitement et en temps réel les menus et autres informations indispensables concernant la cantine de leurs enfants, depuis leur smartphone ou tablette.
SIMPLE. FACILE. RAPIDE. CLAIR.

 




Octobre 2016 - Un restaurateur collectif à Bernes sur Oise

La commune de Bernes sur Oise a également choisi un restaurateur collectif mettant en valeur les producteurs locaux.

Octobre 2016 - Des légumes anciens pour notre semaine du gout

Cette année, notre semaine du gout aura pour thème les légumes anciens avec au menu : panais, salsifis, patate douce, coing, courge et radis noir,

Mai 2016 - Exemple d'une restauration collective plus saine

France 5 a diffusé un reportage sur les dérives de la restauration collective, et nous cite en contre-exemple. Une cuisine maison et porteuse de valeurs est possible !

Avril 2016 - Quadrature de nouveau présent au salon AMIF

Pour la seconde année consécutive, Quadrature Restauration sera présent au Salon des Maires d'Ile de France, stand F31. Venez nous rencontrer et déguster notre cuisine maison.

Juillet 2015 - Saint Brice sous Foret a choisi Quadrature Restauration

Dès la rentrée prochaine, Quadrature Restauration sera en charge de la restauration pour la Communauté de Communes du Pays Créçois, confirmant ainsi notre implantation locale en Seine et Marne.

Juillet 2015 - Bienvenue à CITA : Véhicule d'investissement de BPI France et KIA

Nouveau partenaire financier de Quadrature Restauration qui nous accompagne dans notre développement, tout en partageant nos valeurs éthiques et sociales.  

Mai 2015 - Quadrature accueille Chantal Jouanno

Nous avons accueilli l'ancienne secrétaire d'état chargée de l'écologie, venue visiter nos installations et découvrir notre système d'approvisionnement en produits locaux.

Décembre 2014 - Obtention agrément DDPP

Toute l'équipe de Quadrature Restauration est fière de vous annoncer l'obtention de l'agrément définitif de la DDPP pour notre Cuisine Centrale, basée à Villeneuve sous Dammartin.


* DDPP : directions départementales de la protection des populations

Décembre 2014 - Quadrature Restauration finit l'année en beauté !

Quadrature Restauration est lauréat du «Réseau Entreprendre» et bénéficiaire d'un prêt d'honneur de 40 000€, nous encourageant ainsi un peu plus dans notre dynamique, portée par des valeurs sociales fortes. 

Jun 2014 - Journée porte ouverte pour Quadrature !

Le 12 Juin dernier, Quadrature Restauration ouvrait ses portes à plus de 150 personnes, afin de leur faire découvrir l'entreprise, ses valeurs, sa cuisine centrale de 1200 m² ainsi que sa centrale de référencement CERRA. Des producteurs locaux étaient également présents pour mettre en avant leur savoir-faire et la richesse de notre région.